A Propos de Moi
Je vous dis tout sur l’aventure que nous commençons ensemble
Mon Histoire
Je suis infirmière anesthésiste depuis 10 ans…le temps passe vite et Infirmière depuis 22 ans. C’est un métier que j’aime même si les conditions changent et rendent l’activité d’infirmière de plus en plus difficile.
Je pense que ma découverte du monde des poupées n’est pas arrivée par hasard mais au moment où j’en avais le plus besoin. Je suis tombée sur une photo d’une poupée des soeurs Popovy alors que mes recherches devaient m’emmener complètement ailleurs. Je suis restée un long moment bloquée sur cette photo, à regarder chaque détail de la poupée. Les articulations, son doux visage, les habits délicats, sa coiffure si recherchée. Tout me semblait surréaliste. Comment pouvait-on arriver à un tel degré de création ?
Je suis partie ensuite de découverte en découverte pour en arriver à découvrir une communauté entière dont les racines ne s’arrêtent pas à une frontière mais s’étend au monde entier. J’ai découvert que l’amour des Poupées n’avait pas de fontières et qu’il rassemblait des hommes et des femmes d’origne, de culture et de situations differentes.
Mon Parcours
J’ai porté mon attention sur les blythes, je n’étais pas prête à me lancer dans les Poupées en Résine. L’achat semblait compliqué, le prix était élevé, les vendeurs étaient en majorité étrangers et je l’avoue l’anglais n’était pas mon fort.
J’ai donc commencé avec les Blythes, elles m’ont permis de developper ma créativité. J’ai appris à les customiser, à transformer leurs bouche, leurs nez pour leurs donner un visage mélancolique. J’ai appris à me créer un réseau pour les accessoires, les vêtements, les chaussures. J’ai appris à connaître les spécialistes dans le domaines, je suis allée dans de nombreux salons.
J’aime ce milieu mais le monde de la résine m’appelait. J’avais besoin d’une plus grande liberté dans les mouvements et dans la création. Pouvoir aller plus loin dans les possibilités. J’ai appris patiemment car rentrer dans cet univers avec ses termes si spécifiques, n’est pas facile.
Heureusement cette communauté est rempli de personnes bienveillantes qui ont envie de partager leur passion.
Ma collection
J’ai acheté ma première BJD ( ball-jointed doll ) en seconde main (d’occasion). C’est quelque chose de magique d’avoir une poupée articulée dans les mains. Elle semble fragile et pourtant lourde, on ne sait pas trop comment la manipuler, on a peur de la casser. On découvre toutes les possibilités qu’elle cache derrière son corps de Résine. Les yeux, les cheveux ( wig ), le maquillage, les vêtements, les chaussures, autant de points qui la rendent unique. Aucune poupée n’est semblable à une autre même si le modèle de depart est le même. Il y a une infinité de possibilités.
C’est ce qui rend cette passion incroyable … L’infinité de possibilités. Cette liberté de création.
J’ai voulu explorer tous les modèles de poupées possible, toutes les tailles, toutes les formes, toutes les nationalités, car oui elles ont des nationalités. Je ne vous cacherais pas mon amour pour les créatrices françaises mais j’aime decouvrir les nouvelles créatrices ou créateurs qui se lancent dans ce monde. Je suis convaincu qu’il y a une place pour chacun.
Aujourd’hui, j’ai envie de partager ma collection avec vous.
La Couture
Un jour, j’ai eu envie de créer ma propre tenue. Je ne trouvais pas de vêtements pour certaines de mes poupées. Leurs corps atypiques que j’aimais tant ne correspondaient pas aux tenues existantes.
Je n’avais aucune connaissance dans le domaine. J’ai regardé les videos, les photos, les livres et je me suis lancée. Les débuts ont été catastrophiques. J’ai decouvert que la couture était un art mathématique, qu’il y avait une étape pour chaque chose, qu’à un millimètre près la forme et le résultat différait. Il faut énormément de patience.
Avec le temps, on apprend de nos erreurs et le patron sur lequel on a travaillé tant de temps fini par donner le résultat attendu.
J’ai commencé à créer pour les Poulpy de Lillycat et à les mettre sur Etsy. J’en ai vendu quelques unes mais j’étais déçue de moi. Un événement est venu chambouler ma vie, la perte de ma Maman adorée ( un petit clin d’oeil à toi qui adorait la couture ). Je n’ai pas pu reprendre… trop difficile… trop de souvenirs.
Puis un matin, l’envie de coudre et de créer de nouveaux partrons est revenue. A cette envie s’est associé celui de le faire aussi pour vous.
Cococinnelle
Je ne sais pas pourquoi j’ai eu envie de créer une entreprise avant de me lancer dans la vente de mes modèles. Avant même de tester s’ils allaient vous plaire. L’envie de lui donner une réalité, une existence, comme la naissance d’un enfant car créer sa “boîte” c’est véritablement donner naissance.
Alors pourquoi Cococinnelle ?
Je m’appelle Corinne, tout le monde m’appelle Coco. J’adore ce surnom car il est toujours remplît d’affection dans la bouche de celui qui le prononce.
La Coccinelle a toujours été pour moi la bête du bon Dieu, annonciatrice de chance et de bonheur. Depuis petite quand je la croise je fais un voeu. Elle m’est apparu très souvent dans les moments importants de ma vie. C’est donc tout naturellement qu’elle trouve sa place ici.
J’ai eu envie avec Cococinnelle de créer pour tous ces corps atypiques, de créer dans le style que j’aime sans doute différent de ce qui se fait.
Voila je pense que vous savez tout sur moi, j’espère que vous allez me suivre dans mon aventure et découvrir mes créations.